30 ANS BEN Préparatifs

Publié le

 

Allez,  je commence à vous montrer tout ce que j'ai fait pendant ces derniers mois.

Benjamin ayant 30 ans cette année, il a décidé de réunir autour de lui sa famille, ses amis lors d'une soirée crêpes party puisqu'elle tombait le jour de la chandeleur le 2 février 2013.

Mais avant tout cela, il a fallu faire les invitations. Nous voulions que cela soit coloré donc le cardstock était vert. Au gré de mes visites sur différents blogs, j'ai pêché des idées un peu partout et j'ai fini par cette invitation. Sur le devant, sur un papier calque, des phrases de la chanson "Dam, dam, déo, l'horloge tourne" de Mikael MIRO ainsi qu'une série de 4 photos de Benjamin :

 

 

Dossier-5-0717.JPG

 

Et à l'intérieur une photo de Ben en kite avec le texte imprimé dessus :

 

 Dossier-5-0719.JPG

 

Pour l'animation, j'avais eu l'idée de faire une vidéo sur la fameuse chanson "Dam, dam, déo". Le problème fut de rassembler tout le monde. Ce fut fait une première fois un dimanche après-midi au fort, avec une séance de rattrapage un soir pour ceux qui n'avaient pu être présents et une troisième pour les deux derniers.

Les gens devaient chanter sur la chanson pendant que Marc les filmait. Cela a été l'occasion de bonnes rigolades.

Une photo du fort :

 

 Dossier-5-0070.JPG

 

Bien sûr, je ne reçois pas les gens sans petite collation. Et une volte de macarons, une !

 

Dossier-5-0042.JPG

 

Et puis, il a fallu préparer la déco de la salle. Un dimanche après-midi de janvier fut consacré au pliage de serviettes. Une en papillon, l'autre en feuille

 

 Dossier-5-0721.JPG

 

Et voici la caisse de serviettes prêtes :

 

Dossier-5-0715.JPG

 

Pour la table, j'avais voulu des moulins à vent multicolores. Mais allez découper les branches des moulins (2 par moulin). Comme la découpe n'était plus dispo, Géraldine m'a gentiment proposé de les découper avec sa silhouette me semble t'il. Ouf, merci Géraldine, sans toi, j'y serais encore.

Ces moulins servaient de marque place et étaient plantés dans des petites verrines remplies de petites friandises.

Pour la déco florale, des petits carrés de mousse multicolores avec une rose dessus et un petit décor en fil couleur

Jugez du résultat :

 

Dossier-5-0801.JPG

 

Dossier-5-0806.JPG

 

Dossier-5-0804.JPG

 

Ben voulant s'acheter du matériel de kite surf, il avait trouvé ce petit bonhomme en acier. Je lui ai confectionné une boite représentant l'eau et le sable

 

Dossier-5-0816.JPG

 

J'avais écrit son nom en grosses lettres que j'avais décoré en associant chaque lettre à un mot  concernant Benjamin. Par exemple : B = beau gosse

                          E = emmerdeur etc...

 

Dossier-5-0815-2.jpg

 

La soirée fut réussie et le montage vidéo très apprécié. Merci à mon p'tit Pierre qui a accepté de me faire le montage. Si j'avais su que c'était aussi long, je n'aurais jamais osé lui demandé. Nous avons passé de longues heures à visionner, à découper les séquences, à monter, à faire coincider la musique et les images. Mais le résultat fut à la hauteur de mon espérance. Merci encore à toi Pierre pour ce beau souvenir.

Pour terminer, mon fiston et son gâteau. La soirée fut animée, je pense que tout le monde a été satisfait

 

Dossier-5-0912.JPG

 

Je poursuivrai les prochains jours avec les deux albums que je lui ai fait sur le "tournage" de la vidéo : un concernant les adultes, l'autre pour les enfants

Publié dans Mes réalisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article